Union Sportive de Malicorne : site officiel du club de foot de MALICORNE - footeo

Match pour la tête du championnat : US Malicorne A - Vaux Estivareilles

30 mai 2016 - 18:58

⚽️ L'affiche du week-end

US MALICORNE - VAUX ESTIVAREILLES

C'était le match du week-end, le match pour prendre la tête du championnat de seconde division !

Malicorne, 2ème de la poule, 15 victoires, 0 nul et seulement 1 défaite ! 88 buts marqués et 7 buts encaissés (meilleure défense du championnat).

Vaux Estivareilles, 1er de la poule, 16 victoires, 0 nul et 0 défaite ! 92 buts marqués (meilleure attaque du championnat), et 14 buts encaissés.

Au match aller, c'est Vaux Estivareilles qui s'était imposé sur le score de 3-2.

Match où nous devions effacer la défaite accidentelle du match aller.

L'équipe A de l'USM recevait le leader Vaux-Estivareilles samedi soir. Tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour faire un gros match et pourtant après à peine 5 minutes de jeu, les visiteurs ouvraient le score sur la seule incursion dans notre camp. Loin de baisser les bras, nous essayons de reprendre le jeu à notre compte avec un mental d'acier pour revenir au score et à la 35ème minute, RIVIERE Benjamin, seul face au gardien, égalisait sur une frappe croisée après une très belle phase de jeu. KIRECHE-AUBOUARD Théodore, cinq minutes après, avec une facilité déconcertante, trompait de nouveau le gardien sur une frappe au ras du poteau, 2 à 1 pour l'USM a la pause.

La seconde période débutait et l'US Malicorne dominait totalement de la tête et des épaules les débats en se créant beaucoup d'occasions où tous les joueurs se donnaient à fond pour enfoncer le clou et à la 50ème minute, après une magnifique action collective, AUBERT Thomas mettait le 3ème but d'une sublime tête plongeante en pleine lucarne et libérait tout le stade. Il aurait même pu inscrire son second but personnel, sa frappe tapant les deux poteaux avant se sortir du but. A la 60ème minute, DAUGE Florian se faisait stopper irrégulièrement par le gardien adverse, l'arbitre sifflait un pénalty. GUENARD Romain le tira et le transforma. Plus rien ne sera marqué, victoire éclatante et méritée sur le score de 4 buts à 1 !

L'US Malicorne reprend la première place du classement. 

Que dire après un match pareil, de la fierté, de la satisfaction, j'ai vu des joueurs complètement impliqués, concentrés, appliquant rigoureusement toutes les consignes données, un mental d'acier, un comportement exemplaire, tout a été parfait. Je suis comblé à tous les points de vue après un tel match.

Je remercie également toutes les personnes qui ont contribué à cette belle journée, les dirigeants(es),la municipalité pour l'entretien du stade et le barnum mis à disposition, les joueurs non convoqués qui sont venus nous voir et aussi tous nos nombreux supporters.

Commentaires