Union Sportive de Malicorne : site officiel du club de foot de MALICORNE - footeo

10 avril 2016 à 22:40

Projet du nouveau complexe sportif de l'US Malicorne

Lors de la dernière réunion du conseil municipal, le maire a présenté le projet de création d'un pôle associatif et sportif au cœur du centre bourg.

Il s'agit de construire un bâtiment annexe aux vestiaires existants sur le stade de football , afin de proposer aux associations de Malicorne un espace adapté à leurs besoins et leu développement. "Le local actuellement mis à disposition étant vétuste et trop petit."

Mais il doit également permettre à l'Union Sportive de Malicorne d'organiser des rencontres supplémentaires , d'un niveau supérieur, de moderniser son activité pour toucher un public plus large et de mettre en place de nouvelles équipes touchant toutes les tranches d'âge.

Il pourra également proposer un programme sportif et culturel diversifié, en lien avec les associations , aux élèves dans le cadre des temps d'activité périscolaires.

Ainsi, le projet éducatif territorial (PEdT) sera revu pour intégrer ce nouveau local et ces nouvelles activités, s'axer plus particulièrement sur les action intergénérationnelles.

Après délibération, le conseil a approuvé le projet et validé le plan de financement s'élevant à la somme de 327.841€ TTC. Le maire a ensuite sollicité une demande d'aide Leader de 73.896€.